HELLAS, VICE-VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE SUR SANGLIER, ET MEILLEUR KOPOV
- Gilles Chiaravalli
- 6 mai 2018
- 2 min de lecture

Superbe prestation de mon courant slovaque, Hellas, à la Coupe de France de Blomard dans l’allier se déroulant sur trois jours organisée par le club des Chiens Courants de l’Europe de l’Est (CCCEE). Un concours très relevé réunissant 31 chiens, en majorité des kopovs et des dashbrack d’un excellent niveau, beaucoup ayant des brevets de chasse CACT sur sangliers.
Devancé par un dashbrack venant de Slovaquie, Hellas a réalisé une magnifique performance complète dans tous les domaines demandés (quête, débusquage, fermes, menées à répétitions). Il a effectué plusieurs fermes sur un sanglier très difficile, malin, agressif, qu’il a su conserver sans relâche malgré la difficulté du terrain (beaucoup d’arbres couchés, enchevêtrés). Vraiment une grosse performance !
Une dizaine de chiens ont réalisé un très bon concours également, d’où en ressortent d’excellents résultats avec une différence minime entre eux. Les sangliers, dans plusieurs régions de France, devront bien se tenir !
Hellas présente des qualités de beauté (CACS Meilleur mâle de la nationale d’élevage en 2015) et de chasse avec trois brevets effectués cette année dont deux superbes performances (155 points et 160 points CACT) et un 135 points dans le Jura en duo où ils ont dû affronter avec Jenna, un sanglier agressif en fin de concours, où ils n’ont pas pu exercer leurs talents, les juges ayant préféré arrêter la prestation afin d’éviter des blessures.

Superbe Coupe de France avec des concurrents fair-play, d’une grande gentillesse, conviviales, permettant d’agréables rencontres entre passionnés de chiens de chasse de l’Europe de l’Est, amateurs et professionnels. Très bien organisée, dans un très beau parc de 30 hectares, par le club des CCCEE et de leur présidente Madame Marie-Annick FABRE. Une épreuve de travail sur sangliers évaluée au plus juste de leur passion par les juges, Messieurs Dominique FABRE, Jean-Yves BIDAL, Marc BOUVET, et Jacky RENAUD.
Vraiment un week-end agréable, d’autant plus que le résultat de mes deux chiens présentés était plus que satisfaisant, puisque Jenna a réalisé une très belle prestation également, avec 135 points et terminant en milieu de tableau.

Comments