top of page

   QUI SUIS-JE ?   

Gilles Chiaravalli, chasseur haut-savoyard et éleveur/producteur amateur de chiens courants slovaques. 

C'est en achetant un jagd terrier chez François Perron que j'ai acheté un courant slovaque en me disant ne pas faire le voyage pour rien. J'ai été attiré par un superbe mâle dans une portée de plusieurs chiots. Et franchement, je suis tombé sur un champion!!!!!! D'ailleurs François le sait car je lui ai dit.

A 9 mois, il faisait tirer un sanglier de 115kg. Il ne m'a jamais déçu, et c'est un nombre incalculable de ferme, de menée et même de rapproché sur la bête noir qu'il a à son actif.  

Le premier brevet de chasse auquel j'ai participé à Uzelle dans le Doubs avec Bouli, il a obtenu 150 points CACT.

​

Emerveillé par cette race j'ai acquis une chienne en Savoie afin de produire des chiots et ainsi me constituer d'une petite fratrie. Cette femelle, peut être d'un petit gabarie, mais des qualités cynégétiques indéniables ! Elle tient le ferme et mène à voix, toujours en train de quêter, elle aussi très bonne chasseuse. Fila, dit Fiera, a également eu plusieurs brevet de chasse à 150 points.

​

Ce qui fait que les portées de ces deux géniteurs sont une réussite formidable. Plusieurs brevets de chasse, des "excellents" en expositions, CACS, etc. L'un deux, Hellas, ayant été jugé Meilleur Mâle lors de la Nationale D'élevage en 2015 en Saône-et-Loire. De plus c'est un chien excellent à la chasse.

​

Plusieurs chiens de la même portée ont obtenu d'excellents brevets.

​

Je compte acquérir un slovaque d'un autre pédigrée afin de continuer mon élevage dont j'ai choisi l'affixe "Du Marais de la Grotte". Bien sur, élevage amateur afin de pérenniser la souche que j'ai.

Chasse, chiens, chiens courants slovaques, gilles chiaravalli, aute-savoie, slovensky kopov
Sangliers, attention!
Les slovensky kopovs du Marais de la Grotte sont de sortie! 

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

    bottom of page