Belle chasse sur un solitaire de 100kg!
- Gilles Chiaravalli
- 22 nov. 2017
- 1 min de lecture

Bonne ouverture 2017 en Haute-Savoie, après un superbe ferme de 4 kopovs. Je me suis approché de celui-ci et j'ai pu placer deux balles en toute sécurité sur ce sanglier, les chiens tenant le ferme à une dizaine de mètres. Après une vingtaine de mètres de fuite, le sanglier, de nouveau au ferme, car blessé mortellement, fut achevé. Une bien belle action de chasse!
Certains utilisateurs de courants slovaques préfèrent découpler peu de ceux-ci ensemble. Moi, il est courant que je traque avec 5 kopovs. Cela peut paraître beaucoup, mais je trouve bien de complémentarité entre tous et cela n'est pas gênant même sur un ferme. Bien sur, il faut maîtriser son adrénaline!

Une semaine après le mâle de Laura, j'ai remisé avec mon griffon nivernais un beau sanglier. Lâchés sur l'entrée, les kopovs ont trouvé le sanglier à sa bauge et l'ont tenu au ferme. Au départ de celui-ci, j'ai touché le sanglier légèrement à une patte. Une belle menée s'en est suivi, traversant deux communes.
Magalie, une chasseresse de Brenthonne à eu le bonheur de prélever ce sanglier de 110kg environ devant les chiens. Elle m'a immédiatement appelé pour m'avertir qu'elle avait tiré un sanglier devant une belle menée.
Merci à elle car cela fait toujours plaisir de savoir que les chiens ont bien travaillé sur une chasse. Son équipe de chasse a été d'une correction exemplaire car ils ont tenu à partager le sanglier en deux. Merci au nom de mon équipe à eux!
Comments